Causes , Symptômes ,Traitement naturel de syphilis et Prévention

Traitement naturel de syphilis

Traitement naturel de syphilis . Découvrons ensemble le traitement naturel pour guérir la syphilis sans aucun effet secondaire

Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur l’information sur le traitement naturel dz s

Traitement naturel de syphilis

Recherches associées à traitement naturel de syphilis

Solution naturelle contre la syphilis , traitement naturel de syphilis , remède naturel de la syphilis , comment soigner naturellement la syphilis , définition de syphilis , causes de la syphilis , symptôme de la syphilis

CONTACT:+22997966525

Définition de la syphilis

La syphilis est une infection sexuellement transmissible (IST) causée par la bactérie Treponema pallidum. Elle se transmet principalement par contact sexuel, y compris les rapports vaginaux, anaux et oraux. Cette maladie peut également se transmettre de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’accouchement, ce qui est appelé syphilis congénitale.

 

Prière de nous écrire

 

Causes de la syphilis

La syphilis est causée par une bactérie appelée Treponema pallidum. Cette bactérie est généralement transmise d’une personne à une autre par contact sexuel, y compris les rapports vaginaux, anaux et oraux. La syphilis peut également être transmise de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’accouchement, ce qui est appelé syphilis congénitale.

Les personnes atteintes de syphilis sont les plus contagieuses lorsqu’elles présentent des lésions cutanées ou muqueuses visibles, qui sont souvent présentes dans les premiers stades de la maladie. Cependant, la syphilis peut également se propager même en l’absence de lésions visibles.

Il est important de noter que la syphilis ne peut pas être transmise par le partage de toilettes, de vêtements, de couverts ou d’autres objets similaires. La transmission de la syphilis se fait principalement par contact direct avec les lésions syphilitiques ou par contact avec des fluides corporels infectés, tels que le sang, le sperme ou les sécrétions vaginales.

 

Nous Joindre pour en savoir plus

 

Symptômes de la syphilis

Les symptômes de la syphilis varient selon les différents stades de la maladie. Voici un aperçu des symptômes associés à chaque stade :

  1. Stade primaire :
    • Chancre : une lésion ulcéreuse indolore apparaît généralement sur les organes génitaux, dans la région anale . Stade secondaire :
    • Éruption cutanée : une éruption cutanée caractéristique se manifeste souvent sous forme de petites taches rouges sur les paumes des mains .
    • Autres symptômes : fièvre, mal de gorge, ganglions lymphatiques enflés, fatigue, maux de tête, perte de cheveux.
  2. Stade latent :
    • Pendant cette phase, la syphilis reste inactive et ne présente aucun symptôme apparent. Cependant, la bactérie reste présente dans le corps .

 

Nous livrons partout dans le monde

 

Traitement de la syphilis

Le traitement de la syphilis dépend du stade de la maladie et de la présence ou non d’une infection par le VIH. Les recommandations pour le traitement de la syphilis sont les suivantes:

  • Syphilis primaire : Benzathine benzylpénicilline 2,4 millions d’unités en IM en une fois (1,2 M dans chaque fesse).
  • Syphilis secondaire : Benzathine benzylpénicilline 2,4 millions d’unités en IM en une fois (1,2 M dans chaque fesse).
  • Syphilis latente précoce (acquise dans l’année) :  2,4 millions d’unités en IM en une fois (1,2 M dans chaque fesse).
  • Syphilis latente tardive (acquise depuis plus d’un an) :

 

Cliquez ici pour nous JOINDRE en Côte d’Ivoire +2250143184887 / +2250554722917

 

Comment prévenir la syphilis

La prévention de la syphilis et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST) repose sur plusieurs stratégies :

Le port de préservatifs (masculins ou féminins) pendant les rapports sexuels peut réduire considérablement le risque de transmission de la syphilis et d’autres IST. Cependant, les préservatifs ne garantissent pas une protection totale, car les lésions syphilitiques peuvent parfois se situer en dehors de la zone couverte par le préservatif.

Réduire le nombre de partenaires sexuels .

Les personnes sexuellement actives, en particulier celles ayant plusieurs partenaires sexuels, devraient se soumettre régulièrement à des tests de dépistage des IST, y compris la syphilis. Un dépistage précoce permet une prise en charge rapide et réduit le risque de complications.

 

Cliquez ici pour nous JOINDRE  Mémé Virginie +22997918990

Laisser un commentaire

Afrique Tisanes +22997966525