Halitose Origine Mauvaise Haleine : Solution Naturelle . Recette naturelle pour entretenir son haleine et se débarrasser des mauvaises odeurs.
Recherches associées : Qu’est ce que l’halitose, quelle est l’origine de la mauvaise haleine, corriger la mauvaise haleine naturellement, comment avoir une bonne haleine, halitose traitement, halitose cause, halitose médicament,
halitose digestive, halitose foie, halitose estomac, halitose gorge, halitose amygdales, quelles sont les causes de l’halitose, recette naturel entretenir son haleine, quels sont les symptômes de l’halitose, solution naturelle mauvaise haleine, est-ce que l’halitose se soigne, comment retirer les halitose,
Définition de l’Halitose
L’halitose provient du latin Halitus. Ce qui signifie : haleine, souffle. Il décrit une condition dans laquelle l’haleine a une mauvaise odeur particulièrement perceptible . Cette odeur émane non seulement de la bouche, mais également de la cavité nasale. Dans la littérature, les définitions incluent un état de santé bucco-dentaire caractérisé par des odeurs désagréables émanant systématiquement de la cavité buccale. En terme général, elle décrit toute odeur désagréable de l’haleine. Cette odeur peut être fréquente ou persistante.
L’halitose est également dénommée haleine fétide. Pour beaucoup de personnes elle est connue tout simplement sous le nom de « mauvaise haleine». Il s’agit d’un problème de santé relativement mineur. Cependant, la mauvaise haleine peut constituer une source de détresse et un réel handicap social.
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Certains aliments ou épices, après leur digestion, libèrent leur odeur vers les poumons. L’odeur expirée peut être désagréable pour l’entourage. Par exemple, une odeur d’ail est observée dans l’haleine 2 ou 3 heures après consommation. Même longtemps après que l’ail ait disparu de la cavité buccale.
Halitose Origine Mauvaise Haleine : Différents types d’Halitose
Une distinction doit être faite entre les différents types d’halitose. La véritable halitose, dans laquelle la mauvaise haleine est objectivement démontrée, est divisée en halitose physiologique et pathologique.
L’halitose physiologique n’est pas causée par une maladie spécifique. Mais plutôt par des facteurs liés à la région dorsale de la langue. L’halitose pathologique, d’autre part, est souvent causée par des maladies d’origine sanguine ou gastro-œsophagienne. Egalement des processus pathologiques au niveau de la cavité buccale ou un dysfonctionnement des tissus buccaux.
Aydin & Harvey-Woodworth ont classé l’halitose en 5 types principaux. Ils représentent différents mécanismes générateurs d’odeurs. Ils peuvent être présents dans n’importe quelle combinaison à tout moment :
1- Type buccale
2- Type respiratoire
3- Type gastro-œsophagienne
4- Type sanguine
5- Type subjective
Potentiellement, chaque type d’halitose pathologique se superpose à l’odeur physiologique . À tout moment, l’halitose pathologique est la somme de tous ces types de sources. Ainsi que de leurs contributions physiologiques sous-jacentes respectives.
En savoir plus cliquez ICI
Origines de la mauvaise haleine
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Les aliments ingérés sont la cause la plus répandue de mauvaise haleine. L’ail, l’oignon, certains poissons et les aliments riches en matières grasses conduisent à une halitose. La salive décompose les petits morceaux de nourriture coincés entre les dents. Cela a pour conséquence de libérer des substances volatiles ou des agents chimiques générant une mauvaise haleine.
Les produits de dégradation des protéines utilisées pour l’énergie sont exhalés par les poumons. Par conséquent, le fait de sauter des repas, la faim, le jeûne peuvent également provoquer une mauvaise odeur. Cette dernière est liée à l’« haleine de la faim ».
Il n’existe pas de flux de salive au cours du sommeil. Par conséquent, la décomposition de la salive et les débris présents dans la bouche peuvent donner lieu à une mauvaise haleine le matin.
Corriger l’halitose naturellement
Halitose Origine Mauvaise Haleine : Autres causes probables
L’halitose peut également avoir d’autres sources. Voici ci-après quelques autres causes potentielles.
-le tabac;
-alcool;
-les dentiers;
-une affection des gencives ou une maladie parodontale. Elle déchausse les dents et crée des poches dans les gencives. Ces poches abritent des bactéries et génèrent une mauvaise haleine;
-des infections sinusales ou pulmonaires chroniques;
-la respiration par la bouche en raison d’une tuméfaction des végétations adénoïdes ou des amygdales;
-des infections buccales, telles que le muguet (candidose);
-les maladies systémiques, telles que le diabète, les maladies hépatiques ou les troubles rénaux ;
-la grossesse ;
-une mauvaise hygiène orale. Le fait de mal se brosser les dents. Egalement utiliser régulièrement du fil de soie dentaire.
-la sécheresse de la bouche;
-un changement du niveau d’acidité de la salive.
La prise de certains médicaments peut également conduire à une mauvaise haleine. Tout particulièrement ceux qui provoquent une réduction du flux de salive. Ils assèchent aussi la bouche . Tels que les antidépresseurs, les antipsychotiques, les antihistaminiques, les décongestionnants et les médicaments contre l’hypertension.
Les principaux signes Halitose / Origine Mauvaise Haleine
Un petit test permet de se faire une idée objective de son haleine . Il s’agit de lécher l’intérieur du poignet avec le milieu de la langue. Ensuite laisser sécher et sentir le poignet. De nombreuses personnes sont persuadées à tort qu’elles ont mauvaise haleine. Cette phobie les conduit à un isolement social . Cela peut avoir des conséquences dramatiques. Parfois vous êtes persuadé d’avoir une mauvaise haleine sans confirmation de votre entourage. Dans ce cas, consultez votre médecin généraliste.
Comment diagnostiquer l’halitose ?
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Il n’est pas toujours facile de se diagnostiquer l’halitose. Il arrive également que certaines personnes pensent, à tort, avoir une mauvaise haleine . Dans ce cas, on parle d’halitophobie.
Tout d’abord, les remarques ou réactions de l’entourage peuvent aiguiller le diagnostic. En effet, si les personnes ont tendance à s’éloigner . Certaines personnes se plaignent directement. C’est certainement qu’une consultation avec le médecin généraliste s’impose.
Il est possible de déterminer si vous souffrez de l’halitose. Vous pouvez lécher votre poignet. Ensuite, laissez le sécher pendant quelques secondes et sentez cette région. Vous pouvez également mettre vos mains en porte-voix. Par la suite sentir votre propre haleine. Si vous avez besoin d’un autre avis, demandez à votre entourage. Pour plus de précision se rapprocher de votre médecin.
contact au +22956115647
Une hygiène bucco-dentaire irréprochable
Il est recommandé de se brosser les dents au moins 2 fois par jour. Préférentiellement le matin et le soir après les repas. Il faut utiliser une brosse à dents à poils souples. La langue doit également être brossée.
Le recours au fil dentaire au moins une fois par jour. Afin de retirer les aliments et la plaque dentaire entre les dents. Cette méthode est fortement recommandée. Certains individus portent un appareil dentaire. Il faut le retirer pour le nettoyer. Et surtout utiliser une brosse après chaque repas.
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Pour bien se laver la langue, il faut la sortir au maximum. Brosser de l’arrière vers l’avant à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. Cela permet d’enlever la pellicule blanche en moins de 30 coups de brosse.
La brosse à dents peut être plongée dans un bain de bouche. Ce dernier à la Chlorhexidine pour plus d’efficacité.
On utilise parfois un fil dentaire. Il faut donc couper suffisamment de fil. Afin de pouvoir enrouler ce dernier autour du majeur de chaque main . Veiller à avoir environ 5 cm entre les deux mains. Glisser ensuite le fil entre les dents et former un « C » à la base de la dent. Descendre lentement le fil sur le rebord de la gencive. Et enfin, nettoyer la dent de la base vers l’extrémité, 2 à 3 fois. Penser également à nettoyer les deux côtés de la dent.
Prière de nous écrire
Quelques astuces naturels pour lutter contre la mauvaise haleine
Halitose Origine Mauvaise Haleine .La mauvaise haleine peut être extrêmement handicapante. Pourtant, certains se lavent les dents régulièrement. Rien ni fait, l’odeur fétide est persistante. Quelle serait la meilleure solution?. Voici 5 astuces pour combattre efficacement l’halitose.
Voici la meilleure recette pour avoir une haleine fraiche
Cliquez ICI
1- Boire du jus de citron
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Les bactéries sont souvent responsables de l’halitose. Boire du jus de citron peut être très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Cette solution naturelle a un double avantage. Elle est efficace et agréable. Le jus de cistron peut être une boisson du quotidien. Il faut juste le mélanger avec de l’eau. Vous pouvez le rendre plus efficace. Il suffit de croquer dans un citron. Cependant, il est extrêmement acide.
Pour tout vos soucis de santé, nous joindre en cliquant sur Avoir un remède naturel
2- Se préparer une solution à base de bicarbonate de soude
Vous connaissez surement le bicarbonate. Le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison. Il peut blanchir les dents. Il soulage des brûlures d’estomac. En plus, il lutte efficacement contre la mauvaise haleine. Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre. Ensuite, faites des gargarismes. Faites cela autant de fois que possible.
Par ailleurs, c’est un antibactérien puissant. Par conséquent, il supprime rapidement la mauvaise haleine. Cependant, il n’a aucun effet contre l’odeur du tabac.
Opter pour des traitements naturels, nous joindre
3. Mâcher du persil
Le persil peut être utilisé de différentes manières. Surtout pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. il est riche en chlorophylle. Le persil saura capter les odeurs. Ainsi que les détruire. La chlorophylle réduit la production des gaz. Plus précisément celles d’origine digestive.
Halitose Origine Mauvaise Haleine .En général, le persil a bon goût. Il accompagne bien les viandes. Sans oublier, les salades et légumes. Le persil procure une bonne haleine. De plus il est excellent pour la santé . Il y a une autre possibilité. Vous pouvez faire une infusion. Mettre du persil dans une tasse d’eau chaude. Laisser refroidir. Enfin, faire un gargarisme.
En savoir plus contactez nous directement
4. Utiliser du charbon végétal
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Le charbon végétal est un complément alimentaire. Il est utilisé contre les maux de ventre. Le charbon a pour vertu d’absorber les toxines et les bactéries. Il est donc recommandé pour lutter contre la mauvaise haleine. Mais comment l’utiliser ?. Mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau. Buvez la préparation après chaque repas. Il existe également du charbon végétal sous forme de gélule. Cependant, il est plus efficace de se gargariser avec le charbon que de l’avaler tout rond.
Par contre, les personnes constipées doivent éviter d’en prendre.
5. Tournez-vous vers les huiles essentielles
Halitose Origine Mauvaise Haleine .Il est possible qu’aucune de ces méthodes ne vous convienne. Vous pourrez vous tourner vers les huiles essentielles. Là encore, vous aurez l’embarras du choix . Mettez une à deux gouttes d’huiles essentielles sur la langue . Faites le avant de vous brosser. Il y a le choix entre la menthe poivrée, citron ou encore la lavande. Cette astuce est très efficace pour un rendez-vous.
Nous mettons à votre disposition des recettes simples et purement naturelles. Vous pouvez trouver solution à l’halitose en nous contactant au +22956115647. Nous avons tout une gamme de produits bio pour plusieurs autres maladies. Telles que les Fibromes, Hépatite B et C, Varicocèle, Infertilité féminine et masculine, diabète,..
Cliquez ICI pour avoir les traitements naturels