Bienfait et utilisation du fagara pour guérir la drépanocytose

Fagara pour guérir la drépanocytose

Fagara pour guérir la drépanocytose . Découvrons comment utiliser le fagara pour soigner la drépanocytose sans aucun effet secondaire

Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur la drépanocytose

Fagara pour guérir la drépanocytose

Recherches associées à fagara pour guérir la drépanocytose

Comment soigner naturellement la drépanocytose avec la fagara , fagara pour guérir la drépanocytose , vertus de la fagara , solution naturelle avec la fagara , recette avec la drépanocytose

CONTACT:+22997966525

C’est quoi le fagara ?

En botanique, Fagara est un genre de plantes de la famille des Rutacées. Ces plantes comprennent divers arbustes et arbres originaires d’Afrique et d’Amérique tropicale. On utilise certaines espèces de Fagara en médecine traditionnelle pour leurs propriétés médicinales.

Dans certains contextes culinaires, le terme « fagara » peut également faire référence à une épice ou à une plante aromatique utilisée dans la cuisine asiatique. Il est souvent associé à l’écorce de l’arbre du Sichuan , qui est également connu sous le nom de « poivre de Sichuan ». Les baies ou l’écorce de cet arbre ont une saveur et un arôme distincts, parfois décrits comme légèrement citronnés et légèrement , et sont utilisés pour parfumer et assaisonner les plats.

 

Pour Nous Joindre en Guinée à Conakry : Md AGATHE +224626710326

 

Composition de la fagara

Il s’agit d’un petit arbre mesurant entre 6 et 7 mètres de hauteur, avec de nombreuses épines crochues sur ses branches. Il possède des feuilles imparipennées et des fleurs blanches parfumées [5]. Les diverses recherches menées sur Fagara zanthoxyloides reposent principalement sur l’activité antimicrobienne in vitro des divers extraits de racines. Le professeur Sofowora du Nigeria a remarqué que le sang sur lequel il avait déposé l’extrait de Fagara zanthoxyloides, qui était dans un milieu de culture contenant du sang, restait rouge pendant une longue période. Il a conclu que la plante avait pour fonction d’empêcher l’hémolyse des hématies [6]. Depuis lors, plusieurs articles ont expliqué l’effet anti drépanocytaire de la plante. Elle a la capacité de redonner aux autres.

 

Prière de nous écrire

 

L’importance de la fagara

Dans la médecine traditionnelle, le fagara occupe une place essentielle ; il est par exemple employé comme un antibactérien pour traiter des problèmes digestifs, des parasites intestinales et des caries dentaires. En utilisant à l’extérieur, il est puissant pour traiter les infections de la peau et les blessures. La décoction de son écorce aide à atténuer la fièvre temporaire. Le tronc du fagara sert à créer le kadiamdou , un outil agricole qui permet de travailler la terre.

 

Nous Joindre pour en savoir plus

 

Comment soigner naturellement avec le Fagara ?

Vous avez la possibilité de partager un article en appuyant sur les icônes de partage situées en haut à droite.
Il est strictement interdit de reproduire entièrement ou partiellement un article sans l’autorisation écrite et préalable du Monde.
Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez consulter nos conditions de vente.
Si vous avez besoin d’une autorisation, veuillez contacter syndication@lemonde.fr.
En qualité d’abonné, vous avez la possibilité de donner jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches en utilisant la fonctionnalité « Offrir un article ».

Au début des années 1990, le Faca est apparu suite à la rencontre d’un étudiant en pharmacie et d’un guérisseur traditionnel burkinabé. Celui-ci lui fait

 

Cliquez ici pour nous JOINDRE en Côte d’Ivoire +2250143184887 / +2250554722917

Laisser un commentaire

Afrique Tisanes +22997966525