Etat de la glaie cervicale pour tomber enceinte . Comment booster naturellement sa fertilité en ayant une bonne glaie cervicale
Nous joindre ici pour avoir plus d’information sur l’état de la glaie cervicale pour tomber enceinte
Etat de la glaie cervicale pour tomber enceinte
Recherches associées à l’état de la glaie cervicale pour tomber enceinte
L’utilité de la glaie cervicale , c’est quoi la glaie cervicale , comment booster sa fertilité grâce à sa glaie cervicale , comment reconnaitre une bonne glaie cervicale , Plantes pour rendre sa glaie cervicale bonne
CONTACT:+22997966525
C’est quoi la glaie cervicale ?
La glaire cervicale est une substance visqueuse et transparente sécrétée par les glandes cervicales. Sa consistance, son volume et sa composition varient en fonction des phases du cycle menstruel sous l’influence des hormones œstrogènes et progestérone.
Nous Joindre pour en savoir plus
Quelle est l’utilité de la glaie cervicale ?
La glaire cervicale, produite par les glandes du col de l’utérus, joue un rôle crucial dans le système reproducteur féminin. Voici les principales utilités de la glaire cervicale :
Soutien à la mobilité des spermatozoïdes :
- Pendant l’ovulation : La glaire cervicale devient plus abondante, claire, élastique et glissante, ce qui facilite le passage des spermatozoïdes à travers le col de l’utérus pour atteindre l’ovule. La consistance semblable à celle du blanc d’œuf cru est idéale pour la mobilité des spermatozoïdes.
- Sélection des spermatozoïdes : La glaire cervicale agit comme un filtre, permettant aux spermatozoïdes les plus vigoureux et en bonne santé de passer, augmentant ainsi les chances de fécondation réussie.
- En dehors de la période fertile : La glaire cervicale est plus épaisse et visqueuse, formant une barrière qui empêche les bactéries et autres agents pathogènes de pénétrer dans l’utérus. Cela protège les organes reproducteurs internes contre les infections.
- Environnement acide : La composition chimique de la glaire cervicale aide à maintenir un environnement vaginal légèrement acide, ce qui est défavorable à la croissance des microbes nuisibles. Cela contribue à la protection contre les infections.
Nous livrons partout dans le monde
Comment reconnaitre la glaie cervicale ?
L’évaluation de la glaire cervicale est une façon de comprendre ce qui se passe dans votre corps pendant votre cycle menstruel. Si vous surveillez les changements dans la quantité et la consistance de la glaire cervicale, vous améliorerez vos chances de tomber enceinte. Après un mois ou deux d’observation quotidienne, vous serez en mesure de déterminer quels jours ont des relations sexuelles les plus susceptibles d’aboutir à une conception. La méthode spécifique est la suivante : vérifiez les sécrétions en essuyant avec du papier toilette avant et après avoir uriné. Vous pouvez également glisser un doigt propre dans votre vagin pour prélever un échantillon de mucus. Voyez à quel point c’est cohérent (et notez-le) et utilisez la grille ci-dessous pour déterminer votre fenêtre fertile. Votre mucus peut être opaque, blanc, jaune ou clair.
Cliquez ici pour nous JOINDRE en Côte d’Ivoire +2250143184887 / +2250554722917
L’ovulation et la glaie cervicale
La glaire cervicale joue un rôle clé dans la fertilité. En fait, cela peut empêcher ou faciliter la pénétration des spermatozoïdes dans le col de l’utérus.
Lors de l’ovulation, il protège les spermatozoïdes de l’acidité du vagin ; lors de l’infertilité, il forme un bouchon qui bloque le col.
La quantité et la consistance de la glaire cervicale changent au cours du cycle menstruel et constituent un véritable indicateur de fertilité. Son observation peut donc vous aider à améliorer vos chances de concevoir . Il convient toutefois de noter qu’il existe un écart important entre les mesures théoriques .
Pendant la phase folliculaire (début du cycle), la glaire cervicale est fine, épaisse et blanche. Il ferme le col pour empêcher le passage des spermatozoïdes.
Cliquez ici pour nous JOINDRE au Sénégal Md Tsimba +221776678593
Différence entre glaie cervicale et perte blanche
Les pertes blanches sont les pertes vaginales que nous produisons tout le temps et qui proviennent de l’auto-nettoyage du vagin. Ils ne sont pas salissants non plus et démontrent la bonne fonctionnalité de la zone vaginale !
La glaire cervicale, quant à elle, est une substance produite par le col de l’utérus et est étroitement liée au cycle menstruel, car son abondance. Par conséquent, contrairement à la perte de blanc, elle est cyclique.
Nous Joindre pour en savoir plus sur les traitements naturels