Drépanocytose: Causes, symptômes et traitement naturel de la drépanocytose. Plantes naturelles contre la drépanocytose. Découvrir ici comment guérir naturellement la drépanocytose avec des plantes médicinales.
Nous joindre pour en savoir plus sur le traitement naturel de la drépanocytose
Tout sur la drépanocytose: Symptômes et traitement naturel
Mots clés associés au traitement naturel de la drépanocytose
La drépanocytose: Définition
La drépanocytose encore appelé ´´anémie falciforme´´ est une maladie génétique qui compromet les globules rouges, responsables du transport de l’oxygène dans le sang. Le plus souvent diagnostiquée à la naissance, elle se traduit par de l’anémie, une plus grande vulnérabilité aux infections et des crises douloureuses affectant divers organes. La drépanocytose peut entraîner des complications dont certaines sont potentiellement graves. Leur prévention repose sur une surveillance médicale rapprochée, en particulier chez les enfants.
La drépanocytose est une maladie chronique pour laquelle il n’existe pas, à l’heure actuelle, de guérison. Cependant, la pratique ciblée du dépistage de la drépanocytose à la naissance et des plantes naturelles permettent une prise en charge médicale précoce qui est la clef d’un meilleur pronostic et d’une qualité de vie préservée.
Quelles sont les causes de la drépanocytose
La drépanocytose est due à la mutation d’un gène impliqué dans la synthèse de l’hémoglobine, la protéine des globules rouges chargée de transporter l’oxygène dans le corps. Ce gène, localisé sur le chromosome 11, permet la production de l’une des deux protéines qui constituent l’hémoglobine : la bêta-globine.
En raison de cette mutation, l’hémoglobine des personnes atteintes de drépanocytose a tendance à devenir moins soluble lorsque la concentration d’oxygène dans le sang diminue (hypoxie), lorsque la personne est déshydratée ou lorsqu’elle souffre de fièvre. La perte de solubilité de l’hémoglobine mutée provoque une déformation des globules rouges et leur donne une forme caractéristique de faucille (d’où le terme « anémie falciforme » et le nom d’hémoglobine S donnée à cette hémoglobine anormale – S pour « sickle », la faucille en anglais).
Devenus rigides, les globules rouges contenant de l’hémoglobine S peuvent gêner la circulation du sang à travers les plus petits vaisseaux sanguins et diminuer l’oxygénation des tissus. Cette mauvaise circulation sanguine est à l’origine des crises douloureuses caractéristiques de la drépanocytose. On parle alors de « crises vaso-occlusives » (CVO) en référence à cette obstruction des vaisseaux par les globules rouges déformés.
De plus, les globules rouges qui contiennent de l’hémoglobine S ont une durée de vie plus courte que ceux contenant l’hémoglobine normale (dite hémoglobine A) : environ 3 semaines au lieu de 2 mois. Quand la moelle osseuse a du mal à compenser cette mort prématurée avec de nouveaux globules rouges, le nombre total de globules rouges dans le sang reste anormalement bas : on observe alors une anémie chronique.
Les symptômes de la drépanocytose
Les symptômes de la drépanocytose sont nombreux. Tous ne sont pas systématiquement présents chez tous les patients. La drépanocytose se manifeste par des signes variés : anémie aiguë ou chronique, plus grande sensibilité aux infections, crises douloureuses causées par une mauvaise circulation sanguine, en particulier dans les os, etc. Les manifestations de la drépanocytose sont très variables d’une personne à l’autre. En outre, des complications graves peuvent survenir, dont le diagnostic précoce nécessite un suivi médical rapproché tout au long de la vie.
Quels traitements utilisés contre la drépanocytose
La prise en charge médicale de la drépanocytose consiste à surveiller l’anémie, prévenir les crises douloureuses et les infections, et détecter rapidement les complications pour les traiter au plus vite. Les patients disposent en permanence d’une prescription de médicaments contre la douleur.
En cas de crise douloureuse, elles prennent ces médicaments et boivent encore plus abondamment qu’à l’habitude. Lors d’épisodes de fièvre, plus fréquents chez les enfants, il est nécessaire de rechercher une cause infectieuse et, le cas échéant, de prescrire un traitement antibiotique adapté.
Plantes naturelles contre la Drépanocytose
Le traitement que nous vous proposons pour guérir de la drépanocytose est essentiellement constitué de tisanes naturelles. C’est donc un remède naturel efficace, rapide et durable qui vous permettra de retrouver une circulation sanguine normale. La tisane est un remède naturel fait à base de plantes. Le principe actif est d’empêcher l’apparition des crises douloureuses chez l’enfant comme chez l’adulte. Ainsi, elle agit en réduisant le nombre de globules rouges déformées par la drépanocytose et en favorisant la production de nouveaux globules rouges normaux.
C’est le secret pour guérir de la drépanocytose. A l’inverse des médicaments, nos tisanes pour guérir de la drépanocytose n’entrainent aucun effet secondaire, sur l’organisme ou sur la santé. Il n’est pas ainsi dangereux contrairement aux médicaments et transfusions qui entraînent une surcharge en fer dans les organes. Vous pourrez donc lutter contre votre drépanocytose sans craindre l’apparition d’effets secondaires.
Remède miracle de Moringa pour soigner la drépanocytose.
Le Moringa possède des propriétés extraordinaires sur la santé. C’est une plante riche en fer, en calcium, et en magnésium. En effet le fer est une substance naturelle qui permet de nourrir et de fortifier les globules rouges.
Le calcium quant à lui maintient le bon fonctionnement des muscles du corps. Nous espérons vivement que ce remède naturel à base des racines de moringa pourrait vous apaiser. Mais il existe un traitement naturel conçu à base de plantes naturelles. Il joue un rôle vraiment capital dans la régulation des globules rouges. Ce traitement renforce les globules rouges du malade et réduit ainsi les crises d’anémie et de fatigue. Commander le traitement ici.
ajanus cajan
Le Cajanus cajan, Pois d’angole en Français, est un arbuste de 3 mètres de hauteur, poussant dans les régions tropicales ou subtropicales dans le monde. Les feuilles et les graines n’ont pas la même composition chimique, avec en conséquence, différentes indications. La feuille contient des tanins et des stérols.
Les feuilles n’ont aucune activité dans la drépanocytose, elles sont antibactériennes. Ce sont les graines qui possèdent l’activité anti drépanocytaire, réduisant le taux de globules rouges falciformes. La cajaminose permet d’allonger le temps de falciformation des globules rouges.
Fagara zanthoxyloïdes
Fagara zanthozyloïdes est communément appelé le Fagarier. La Fagarier est un arbre qui se trouve au Sénégal, au bénin ainsi qu’au Cameroun. Elle est l’un des composants du VK 500, un médicament contre la drépanocytose. Un gramme de poudre de la racine de cette plante bu par un drépanocytaire très malade trois fois par jour fait disparaître complètement les crises.
Le fagara empêche l’hémolyse des globules rouges. Les principes actifs responsables de l’action antidrépanocytaire sont des acides dont le principal est l’acide hydroxymethyl-benzoique et aussi le zanthoxylol. Comment utilisez le fagara contre la drepanocytose?
-Mélanger les poudres de fagara et de calotropis procera à quantité égale
-Prendre une cuillerée à café du mélange, mélangé dans un verre d’eau chaude
-boire 3 fois par jour (matin, midi et soir).
Calotropis procera
Calotropis procera, appelé aussi « Pommier de Sodome », pousse dans les zones désertiques voire semi-désertiques des régions côtières de la mer Rouge et de l’Océan Indien, sur des sols que l’on peut considérer comme dégradés, toujours à proximité de ruisseaux secs. On en trouve aussi au Maroc, notamment entre Rissani et Agdz. Au maroc, on l’appelle l’arbre à satan. Pour l’utiliser contre la drepanocytose, il faut le melanger avec du Fagara (voir ci-dessus)
Moringa Oleifera
Petit arbre pouvant mesurer jusqu’à 10 à 12 m, le moringa est un arbre à croissance très rapide (2,5 m au bout de trois mois) qui demande très peu d’eau. Les feuilles de moringa sont très efficace pour soulage les trouble liés à la drépanocytose.
La canne à sucre
Le mélange de la canne à sucre avec les fleurs blanc et rouge de Mesembryanthemum est très efficace contre la drépanocytose.
Ingrédients:
-Canne à sucre
-Les fleurs blanc et rouge de Mesembryanthemum (appelé encore bonjour bonsoir)
-Eau plate
Préparation:
-Couper la canne à sucre en morceau et ajouter les deux fleurs rouge et blanc que vous rincez correctement.
-Faites l’infusion avec l’eau plate pendant 07 minute.
Prenez cette tisane un verre à bière matin et soir pendant deux bonne semaine.
Les clous de girofle
En médecine traditionnelle, Le clou de girofle est utilisé contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux. Antifongique et antiparasitaire, il a notamment une action vermifuge sur le ténia. Sa saveur favorise la digestion et ses composés aromatiques permettent de lutter contre les maux d’estomac (ballonnement, aérophagie, gènes gastriques) et aide à lutter contre la toux. Il tire tous ces bienfaits de sa concentration en eugénol, particulièrement puissante dans son huile essentielle.
Grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes le clou de girofle a également des qualités anti-inflammatoires intéressantes pour soulager les rhumatismes et les douleurs musculaires.
Pterocarpus osun
Le bois de cœur est rouge terne et relativement dur. Il se cloue bien et il est sensible aux attaques de termites. Il contient des pigments rouges des groupes de la santarubine et de la santaline. Les santalines peuvent servir de colorant histologique. Les graines contiennent 28% de protéines brutes, mais lors d’essais sur des rats, leur valeur nutritive s’est montrée inférieure à celle de la caséine.
On a établi que l’huile des graines, sur la base de sa teneur en β-carotène, constitue une source utile de vitamine A. Ses principaux acides gras sont l’acide linoléique, l’acide oléique, l’acide palmitique et l’acide béhénique. Les propriétés antimicrobiennes de la tige ont été démontrées in vitro.
Vinga unguiculata
La composition et les propriétés fonctionnelles proches de la farine de niébé crue, germée, fermentée et traitée thermiquement ont été étudiées.
La germination augmente les protéines brutes, le fer et le phosphore total, mais diminue la teneur en glucides, en lipides et enP<0,05) que ceux des échantillons bruts, germés ou fermentés. Les masses volumiques des farines germées et fermentées ont été réduites de 70,6% et 35,3% respectivement.
La mousse de la farine brute était plus stable que celle des échantillons traités. Incorporation de NaCl jusqu’à 0,2 ·m amélioration de la capacité de mousse des farines brutes et transformées. polyphénols totaux. La solubilité des protéines était dépendante du pH avec un minimum à pH 4,0. La capacité d’absorption d’eau de la farine de niébé traitée thermiquement était nettement supérieure
Commandez-le et démarrez tôt le traitement naturel contre la Drépanocytose.
Pour en savoir plus sur ce traitement, joignez M. Ganiou au +22962470328