Vulvite Causes et Solution Naturelle; vous désirez vous débarrasser de cette inflammation de la vulve naturellement, poursuivez la lecture.
Pour plus d’informations, CONTACTEZ NOUS ICI .
Recherches associées : Qu’est ce qu’une vulvite, causes de vulvite, facteurs à risque de la vulvite, comment soigner une vulve irritée, quelle crème mettre sur vulve irritée, vulvovaginite traitement, crème anti-inflammatoire vulve, vulve gonflée, vulve rouge vif brûlure, vulve gonflée d’un côté, grande lèvre gonflée et démangeaison, grande lèvre gonflée douloureuses, irritation vaginale, odeur vaginale, démangeaison vaginale, vulvodynie, douleur vaginale, comment soigner naturellement vulvite, rapports sexuels douloureux, remède naturel vulvite, trouble sexuel, plantes pour guérir vulvite, maladie inflammatoire pelvienne, traitement naturel vulvite, infection des organes reproducteurs féminins, alimentation à éviter en cas de vulvite, comment prévenir la vulvite,
Causes de la vulvite
La vulvite peut être due à :
Réactions allergiques à des substances en contact avec la vulve (telles que savons, bains moussants, tissus et parfums)
Maladies cutanées (comme la dermatite)
Infections, y compris les infections par les levures et les infections sexuellement transmissibles (telles que l’herpès)
Infestation par des poux pubiens, maladie que l’on appelle pédiculose pubienne (ou morpions)
Irritation due à l’urine ou aux selles en cas de contact avec la vulve (comme ce peut être le cas chez les femmes qui souffrent d’incontinence ou qui sont alitées)
Le contact avec de l’urine ou des selles cause parfois une vulvite constante (chronique).
Chez les petites filles, les infections vaginales peuvent également contaminer la vulve. Ces infections peuvent être causées par des bactéries provenant de l’anus ou d’autres bactéries.
Symptômes de la vulvite
La vulvite provoque un prurit, des douleurs et une rougeur. Rarement, les plis cutanés situés autour de l’orifice du vagin et de l’urètre (lèvres) adhérent entre eux. Une vulvite chronique peut aboutir à l’apparition d’ulcères douloureux, squameux, épaissis ou blanchâtres de la vulve.
Diagnostic de la vulvite
Examen clinique
Le médecin examine la vulve à la recherche d’une rougeur et de changements cutanés, puis le vagin à la recherche de pertes. Le médecin interroge également la femme sur ses pertes (si existantes), sur les causes possibles des symptômes, ainsi que sur ses habitudes en matière d’hygiène intime.
Afin de s’assurer de l’absence d’autres infections, le médecin réalise généralement un examen pelvien, et en cas de pertes vaginales, il les examine au microscope. Le médecin peut également utiliser un coton pour prélever un échantillon de liquide au niveau du col de l’utérus. L’échantillon est analysé pour la recherche d’infections sexuellement transmissibles.
Traitement de la vulvite
Divers traitements peuvent être tentés en cas de vulvite. À savoir :
Éviter les substances pouvant irriter la vulve
Maintenir la vulve propre et sèche
Réaliser un bain de siège contenant des substances apaisantes (pour soulager le prurit)
Appliquer une crème à base d’hydrocortisone ou d’œstrogènes sur la vulve
Quand la forme chronique ne répond pas au traitement, on effectue généralement une biopsie pour en déterminer la cause, telle que des troubles cutanés de la vulve (dystrophies vulvaires, telles que lichen scléreux ou hyperplasie épidermoïde) ou un cancer.