Traitement Traditionnel Fibrose Pulmonaire. Comment soigner avec efficacité les problèmes du cœur grâce aux plantes? Si vous souffrez du fibrose pulmonaire alors rester jusqu’à la fin de l’article
Tisane 421: traitement naturel de fibrose de poumons
Définition
La fibrose pulmonaire est une maladie dangereuse qui touche le tissu de soutien permettant la ventilation des alvéoles et assurant les échanges d’oxygène entre poumon et circulation sanguine. Elle entraîne une insuffisance respiratoire de progression lente.
Les symptômes
La fibrose pulmonaire présente essentiellement deux principaux symptômes à savoir
1. Un essoufflement qui progresse sur plusieurs mois avec une nette diminution des capacités respiratoires à l’effort.
2. Une toux sèche persistante, sans aucune fièvre. Le pic de fréquence de cette maladie qui touche surtout les fumeurs s’observe autour de 65 ans. Il s’agit d’une pathologie très sévère car elle réduit l’espérance de vie (avec de grandes différences selon les individus) et entraîne progressivement un handicap physique.
D’autres symptômes qui sont plus ou moins fréquents chez les personnes atteintes sont:
- une perte d’endurance;
- une perte d’appétit;
- de la fatigue;
- une perte de poids;
- une douleur diffuse au niveau de la poitrine.
Plus tard, d’autres symptômes peuvent apparaître également :
- un essoufflement, sans effort physique – en mangeant, en parlant ou simplement en se reposant;
- une cyanose (coloration bleutée des lèvres, de la lunule des ongles et parfois de la peau, causée par une oxygénation insuffisante des tissus);
- une déformation des doigts, qui deviennent plus larges à leur extrémité.
Les causes de fibrose pulmonaire
On ignore plus ou moins les causes réelles des fibroses de poumons. En revanche nous pourrons soupçonner quelques aspects suivants:
- Des maladies auto-immunes (sclérodermie, polyarthrite, etc.)
- Des expositions professionnelles (amiante…),
- Des médicaments
- Du tabac
La fibrose pulmonaire est une modification du poumon profond. Ces modifications peuvent être liées à des maladies auto-immunes (sclérodermie, polyarthrite, etc.), à des expositions professionnelles (amiante…), à des médicaments ou du tabac.
Tisane 421: traitement naturel de fibrose de poumons
Le diagnostic
Le diagnostic repose sur la biopsie pulmonaire, qui consiste à analyser un échantillon de tissu pulmonaire en laboratoire.
Ce type d’intervention se déroule dans une salle d’opération de préférence. On procède au prélèvement d’un échantillon de tissu pulmonaire par voie chirurgicale. Vous pouvez vous attendre à passer quelques jours à l’hôpital après ce type d’intervention. Parfois, les personnes qui pourraient bénéficier de ce type de biopsie sont trop faibles pour subir l’intervention.
Y a-t-il actuellement d’autres essais pour traiter cette forme de fibrose ?
Une étude est en cours avec l’acétylcystéine, cette fois administrée seule sans association avec la cortisone et des immunosuppresseurs. De nombreuses autres molécules sont également à l’essai. L’arrivée de la pirfénidone marque une nouvelle ère dans la recherche de traitements contre la fibrose pulmonaire idiopathique.
Traitement naturel
Nous vous proposons La tisane 421 du centre Afriquebio.com très efficace contre les fibroses pulmonaires. C’est un produit fait à base des plantes naturelles et préparé pour une bonne guérison des fibroses du poumon en s’assurant sur sa bonne efficacité sanitaire.
Tisane 421: traitement naturel de fibrose de poumons
CLIQUER ICI directement pour commander le produit quel que soit votre géographie au monde
Veuillez visiter nos sites suivants pour tous vos soucis de santé : remedebio, tisaneafricaine, ndiasante, amanbio
Mots clés associés