Vertus des Plantes contre Hémorroïde. Comment soigner les Hémorroïde naturellement avec des plantes africaines. Si vous souffrez des Hémorroïdes alors lisez jusqu’à la fin et trouver de traitements miraculeux à bases des plantes
Nous joindre pour en savoir plus
Définition
Plutôt que d’hémorroïdes, on devrait en réalité parler de maladie hémorroïdaire.
Les hémorroïdes sont en effet des formations normales de l’anus.
Il s’agit d’un réseau de vaisseaux sanguins entrelacés, capitonnant la membrane qui tapisse le conduit de l’anus (dans ce cas on parle des hémorroïdes internes) ou situés sous la peau autour des plis de l’anus (ce sont des hémorroïdes externes).
Dans le conduit anal, les veines renflées en petits sacs et les fines artères se groupent en trois principaux renflements, les paquets hémorroïdaires.
Leur présence est normale et constante chez tout individu dès la naissance.
Leurs manifestations anormales (saignements, douleurs, augmentation de volume…), qui définissent la « maladie hémorroïdaire », touchent autant l’homme que la femme.
les types de l’hémorroïde
- Les hémorroïdes internes sont présentes dans les couches les plus profondes de la muqueuse anale. …
- Les hémorroïdes externes sont les plus superficielles et se trouvent sous la peau de l’anus ou du rectum.
Causes
Il n’y a pas de cause précise de la maladie hémorroïdaire. Toute fois on identifie des facteurs de risque :
- Les troubles du transit intestinal : constipation surtout, mais aussi diarrhée.
L’objectif sera de tenter de normaliser au mieux le transit. - Certains facteurs alimentaires sont classiquement identifiés comme aggravant les symptômes : alcool, épices, régime pauvre en fibres… (LIRE AUSSI : Pourquoi faut-il manger des fibres ?)
- La sédentarité, les métiers conduisant à une position assise prolongée (chauffeurs, pilotes d’avion) ou debout prolongée (cuisiniers…) sont à risque.
- Les sports pratiqués assis comme : équitation, moto, vélo sont identifiés par les pratiquants comme à risque.
- Certains médicaments : comme les laxatifs, les hypnotiques ou les antidépresseurs, mais surtout les traitements locaux comme des suppositoires.
- La chaleur.
- Chez la femme : pendant la phase prémenstruelle, mais aussi pendant la grossesse ou lors de l’accouchement
Symptômes
Hémorroïdes externes
Les hémorroïdes externes forment une grosseur sur l’anus. Si un caillot sanguin se forme (appelé hémorroïde externe thrombosée), la taille de la grosseur augmente, elle devient plus douloureuse et plus gonflée qu’une hémorroïde non thrombosée.
Hémorroïdes internes
Les hémorroïdes internes quant à eux n’entraînent pas de grosseur visible ou de douleur, mais elles peuvent saigner. Le saignement d’hémorroïdes internes survient le plus souvent après la défécation, entraînant la présence de sang dans les selles ou sur le papier hygiénique. L’eau des toilettes peut devenir rouge du fait de la présence de sang. Cependant, la quantité de sang est en général modérée, et les hémorroïdes provoquent rarement une hémorragie grave ou une anémie.
Elles peuvent sécréter du mucus et donner au sujet la sensation que le rectum n’est pas complètement vidé après la défécation. En général, les démangeaisons anales (prurit anal) ne sont pas un symptôme hémorroïdaire, mais un prurit peut se développer si les hémorroïdes rendent difficile le nettoyage de la région anale.
Nous joindre pour en savoir plus
Traitement
Il est possible de soulager les douleurs ou irritations liées à la crise hémorroïdaire en réalisant une toilette douce de l’anus après chaque selle avec du papier toilette humidifié. Il est conseillé de bien sécher la région anale après chaque selle et la douche. Par ailleurs, le port de vêtement en coton qui ne serre pas est recommandé.
Pour avoir un traitement à base des plantes Cliquer ici pour nous joindre
En suite, nous pouvons quelques astuces pour lutter contre les hémorroïdes
-Émollients fécaux et bains de siège
-Pour les hémorroïdes thrombosées externes, retrait du caillot sanguin
-Pour les hémorroïdes internes, sclérothérapie par injection, ligature élastique, ou photocoagulation à infrarouges
-Parfois ablation chirurgicale
Le plus souvent, les hémorroïdes ne nécessitent pas de traitement, à moins qu’elles ne provoquent des symptômes. La prise d’émollients fécaux ou de suppléments à base de fibres (comme le psyllium) peut soulager l’effort de défécation. Parfois, les symptômes des hémorroïdes peuvent être soulagés en immergeant l’anus dans de l’eau chaude, c’est-à-dire en effectuant un bain de siège. Ce dernier est réalisé en s’accroupissant ou en s’asseyant pendant 10 à 15 minutes dans une baignoire partiellement remplie, ou en utilisant un récipient rempli d’eau chaude (pas brûlante), placé sur les toilettes ou une chaise d’aisance.
Hémorroïdes thrombosées externes
Pour les hémorroïdes thrombosées externes, en particulier celles qui provoquent une douleur intense, un médecin peut injecter un anesthésique local pour anesthésier la zone et inciser le caillot sanguin ou l’hémorroïde, ce qui soulage parfois la douleur plus rapidement.
Prendre du paracétamol ou un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) peut contribuer à soulager la douleur d’une hémorroïde thrombosée. Les pommades anesthésiques locales ou les compresses d’hamamélis peuvent également aider. La douleur et la tuméfaction diminuent en général assez rapidement, et les thrombus disparaissent en 4 à 6 semaines.
Hémorroïdes internes hémorragiques
Pour les hémorroïdes internes hémorragiques, le médecin peut injecter une substance qui provoque une cicatrisation du tissu et détruit les hémorroïdes. Cette procédure est appelée sclérothérapie par injection. La photocoagulation à infrarouges est une alternative à la sclérothérapie par injection. Pendant cette intervention, une lumière infrarouge est utilisée pour traiter les hémorroïdes à l’origine d’un saignement.
Les hémorroïdes internes de gros diamètre ou résistantes à la sclérothérapie par injection peuvent être liées par des anneaux élastiques (technique appelée ligature élastique). L’élastique entraîne la réduction et la disparition progressives et indolores de l’hémorroïde. Les hémorroïdes sont traitées à intervalles de 2 semaines environ.
Pour avoir un traitement à base des plantes Cliquer ici pour nous joindre