Allodynie Causes et Traitement Naturel. Comment traiter Allodynie avec des plantes naturelles sans effets secondaire. Si vous souffrez d’Allodynie alors lire cet article jusqu’à la fin.
En effet CLIQUER ICI pour nous contacter pour avoir du traitement ou plus d’infos sur l’allodynie
Les types allodynie
Il existe divers types d’allodynie :
- l’allodynie mécanique qui correspond à une douleur déclenchée par un stimulus statique, tel qu’une pression ou un léger contact sur la peau ;
- l’allodynie dynamique qui correspond à une douleur liée à un stimulus mobile, tel que l’eau qui s’écoule sur la peau, le passage de l’air sur la peau, le contact des draps que l’on tire sur soi ou un effleurement sur la peau ;
- l’allodynie thermique qui survient en réaction à de légères variations de température (via par exemple des gouttes d’eau froide ou des gouttes d’eau chaude sur la peau) ;
- l’allodynie liée aux mouvements qui correspond à une douleur déclenchée par le mouvement des muscles ou des articulations.
Les causes de l’allodynie
L’allodynie est due à un dysfonctionnement des récepteurs de la douleur, appelés les nocicepteurs, et une affection des circuits neuronaux présents à l’intérieur de la moelle épinière, des nerfs ou encore des terminaisons nerveuses. Ces affections trompent l’information transmise au cerveau ou celui-ci les interprète mal.
Certaines maladies peuvent augmenter le risque de développer une allodynie
- la fibromyalgie ;
- les migraines ;
- la neuropathie périphérique ;
- la névralgie post-herpétique ;
- le diabète ;
- le syndrome douloureux régional complexe.
Il est à noter que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir d’allodynie en même temps qu’une migraine en raison des changements hormonaux qui surviennent chaque mois.
D’autres facteurs de risques existent, tels que l’obésité, le fait de fumer et un historique d’événements subis dans l’enfance ou l’adolescence, comme des sévices ou des traumatismes.
Quels sont les symptômes de l’allodynie ?
Les symptômes varient d’une personne à l’autre. Ainsi, certaines personnes peuvent ressentir une sensation de brûlures intenses, tandis que d’autres ressentent un léger inconfort.
- des troubles du sommeil ;
- de la fatigue ;
- de l’anxiété ;
- voire une dépression.
Comment soigner l’allodynie ?
Il n’existe pas encore à ce jour de traitement moderne permettant de lutter contre les causes de l’allodynie. Sa prise en charge consiste à réduire les symptômes qui en résultent et en conséquence à améliorer la qualité de vie de la personne qui en est atteinte.
Néanmoins, il existe de traitement traditionnel à base des plantes et écorces permettant de guérir l’allodynie de façon efficace et définitive.
En effet CLIQUER ICI pour nous contacter pour avoir du traitement ou plus d’infos sur l’allodynie
Mots clés associés
les causes de l’Allodynie, les conséquences de l’Allodynie, comment guérir Allodynie, les plantes pour Allodynie, les tisanes de l’Allodynie, comment soigner naturellement, je souffre de l’Allodynie et je cherche de solution, remède naturel pour Allodynie, comment faire pour guérir Allodynie avec plantes, savon contre Allodynie, comment résoudre problème de l’Allodynie, soin efficace contre Allodynie, tisane africaine contre Allodynie, les épices pour Allodynie, les ingrédient entrant dans la préparation de solution contre Allodynie, quand me soigner si je souffre de Allodynie, effet des produits sur Allodynie, les symptômes de l’Allodynie, solution magique contre Allodynie, comment guérir Allodynie avec pommade, baume contre l’Allodynie, pommade naturelle contre Allodynie, Allodynie, les signes de Allodynie, j’ai guérir mon Allodynie, soins bref contre Allodynie, traitement simple contre Allodynie