Fibromes conséquences et traitements naturels pour la femme
Recherches associées: Traitement naturel pour fibromes; remède naturel contre fibromes myomes; comment éliminer les fibromes; fibrome ventre gonflé; peut on mourir d’un fibrome ;un fibrome peut-il partir tout seul; fibrome utérin photo; fibrome cause; fibrome symptômes ;Quelles sont les causes des fibromes ;Quels sont les symptômes des fibromes ;Comment se débarrasser d’un fibrome ;Est-il dangereux de garder un fibrome ;fibromes traitement; myomes kystes remède naturel; fibromes causes symptômes et traitement; soigner les fibromes avec les plantes.
Causes des fibromes utérins.
Environ 30 à 50 % des femmes de plus de 30 ans en sont atteintes par les fibromes utérins, ce pourcentage augmentant avec l’âge. La cause de leur apparition est peu claire, mais différents facteurs de risque sont connus pour favoriser leur développement :
-des antécédents de fibromes dans la famille au 1er degré (mère, sœur),
l’origine ethnique : les fibromes sont plus fréquents chez les femmes afro-américaines;
-les fluctuations hormonales: en effet la croissance des fibromes dépend de la présence de l’œstrogène et de la progestérone.
-le surpoids et l’obésité,
-l’apparition des règles avant 12 ans,
-la consommation d’alcool.
Conséquences des fibromes utérins.
La taille, l’emplacement et le nombre de fibromes ont une influence sur la survenue et l’intensité des symptômes. Plus de 50 % des fibromes sont asymptotiques . Parmi les symptômes les plus courants, on observe des règles anormalement longues et abondantes (ménorragies) et/ou des saignements entre les règles (métrorragies); des douleurs (parfois brutales), une sensation de pression ou de lourdeur dans le bas-ventre .Ils peuvent également entraîner des troubles de la fertilité et, en cas de grossesse, une insertion anormale du placenta, un risque de fausse couche, ou d’accouchement prématuré. Enfin, selon le Dr Katty , gynécologue à Lille, 64% des femmes souffrant d’un fibrome utérin se disent fatiguées et stressées, contre 43% des femmes sans fibrome.
Diagnostic des fibromes utérins
Votre médecin pourrait suspecter un fibrome en fonction de vos symptômes et de votre historique menstruel. Les fibromes sont découverts au cours d’un examen pelvien . Une échographie abdominale et des analyses sanguines sont nécessaires pour établir le diagnostic sans trouble. Il arrive parfois que l’échographie ne suffise pas et que l’on recommande d’autres examens d’imagerie tels qu’une IRM ou une hystéroscopie pour les fibromes situés à l’intérieur de la cavité utérine. Si les symptômes sont handicapants et si l’évolution du fibrome est défavorable il est en votre avantage d’opter le plus tôt que possible pour un traitement adéquat.
Traitement efficace pour les fibromes
Plusieurs solutions thérapeutique; pharmacologique et chirurgicale sont proposées pour traiter les fibromes. Cependant , il faut savoir que le traitement des fibromes par les plantes demeure une meilleure option pour la guérison . La tisane 010 un remède issu de plantes médicinales utiles pour détruire et évacuer toute forme de fibromes, de myomes, etc. Il nettoie efficacement l’appareil génital et rend la femme féconde. Ainsi, les premiers effets se font sentir très vite par une diminution très nette du ventre et des symptômes associés aux fibromes. C’une occasion unique d’éliminer définitivement les fibromes sans passer par la chirurgie .
Pour plus de renseignement joignez le spécialiste au 22956115647