Découvrez les informations concernant le glaucome et comment le guérir naturellement . Le glaucome est une maladie des yeux qui conduit vers la perte des vues .
Prière de nous joindre ici pour plus d’information sur le glaucome .
Maladie des yeux : Glaucome causes et traitement naturel
Recherches associées à glaucome causes et traitement naturel
Remède naturel de glaucome au Gabon , traitement naturel de glaucome au Mali, quelles sont les causes de glaucome ? les symptômes de glaucome , comment reconnaître le glaucome ? les complications de glaucome , les recettes pour lutter contre le glaucome , le glaucome aigu ,le glaucome chronique chez les adultes .
CPNTACT : +22997966525
Qu’est ce qu’un glaucome ?
Le glaucome est une maladie oculaire chronique caractérisée par des lésions du nerf optique. Le nerf optique provient de la rétine à l’arrière de l’œil et transporte les images vers le cerveau. Dans le glaucome, les terminaisons nerveuses du nerf optique sont endommagées dans la rétine et le nerf optique perd progressivement ses fibres. Il en résulte une altération progressive du champ visuel, où l’œil voit un espace progressivement plus petit. La vision disparaît sur les côtés et d’un côté du nez, mais la vision au centre reste longtemps. Si la lésion progresse, la vision centrale disparaît, entraînant la cécité.
Les causes de glaucomes
Plusieurs facteurs de risque le favorisent. L’âge, la myopie sévère, les antécédents familiaux doivent conduire à une surveillance régulière à partir de 25 ans. La pression intraoculaire élevée est la première cause de glaucome : des contrôles réguliers chez un ophtalmologiste sont indispensables lors d’une visite chez le médecin. De même, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et vasculaires, le diabète et l’hypothyroïdie augmentent également le risque. L’apnée du sommeil et la corticothérapie peuvent la déclencher. Soyez également à l’affût de tout trouble oculaire, comme l’uvéite ou la cataracte, qui peut entraîner l’occlusion du réseau trabéculaire au fur et à mesure de son développement. Les populations africaines, asiatiques et hispaniques semblent également plus sujettes au glaucome .
Les signes pour reconnaître le glaucome
Il existe deux types de glaucome. Le glaucome chronique est un glaucome qui frappe la majorité des cas . Très évolutive, elle peut rester asymptomatique pendant 10 à 20 ans. Pendant ce temps, seul un examen complet de la vue peut le détecter. Le glaucome aigu est une maladie rare qui touche soudainement un seul des deux yeux. Les patients ressentent de fortes douleurs oculaires et perçoivent des halos colorés autour des sources lumineuses avec une perte de vision importante. L’œil douloureux est rouge et dur. Il s’agit d’une urgence médicale.
Traitement naturel de glaucome
Le Ginkgo est une plante connue pour ses nombreux bienfaits, notamment ses effets sur la tension artérielle. Si vous souffrez de glaucome, il est recommandé de prendre jusqu’à trois gélules par jour pour traiter le glaucome. Les problèmes de pression oculaire sont causés par des troubles du système nerveux. Par conséquent, les cliniciens recommandent une thérapie de fond pour apaiser les reins et ajuster la réponse du corps au stress. De plus, les patients peuvent également profiter des avantages de la feuille d’olivier pour le traitement du glaucome. Dans ce cas, il est préférable de prendre deux gélules par jour. Grâce à ses propriétés toniques, cette plante soulage également les tensions.
Complication de glaucome
Les personnes prédisposées au glaucome à angle fermé sont plus sujettes aux crises aiguës dans l’obscurité car les pupilles se dilatent dans des conditions de faible luminosité, ce qui réduit l’angle. Lors d’attaques légères, des halos peuvent apparaître autour des objets et la vision peut être légèrement floue, mais ce n’est pas douloureux. Une douleur et un gonflement extrêmes ainsi que des yeux rouges indiquent une urgence médicale. La cécité peut survenir rapidement si la maladie n’est pas traitée.